module
Premium content

Cthulhu Hack - La Ville en Jaune

Endorsements
0
Comments
0
Latest version1.2.0
Minimum Core10
Compatible Core12
Last updated1 hour ago
Created1 year ago
Authors
Languages Français
Systems Cthack
Project source Project URL

La Ville en Jaune

Que la rouge aurore dévoile

Ce qu'il nous restera à faire,

Lorsque s'éteindront les étoiles

Et que viendra la fin dernière

Robert W. Chambers, Le roi en jaune

(traduction de Christophe Thill aux éditions LGF)

Description

Le module Foundry VTT Ville en Jaune comprend l'adaptation des trois ouvrages issu du coffret intégral La Ville en Jaune.

Attention, les descriptions ci-dessous contiennent des spoilers importants. Si vous comptez être joueur, arrêtez votre lecture ici.

La Ville en Jaune

La Ville en Jaune est une campagne pour Cthulhu Hack VF. Elle se déroule à Strasbourg dans les année 1920 et a pour décor le projet d’urbanisme de la Grande Percée et deux cultes rivaux qui tentent de faire surgir Carcosa au coeur de Strasbourg. La campagne est constituée de trois actes :

  • L’Acte I – La Grande Percée est une enquête menée par les investigateurs, afin de comprendre les incidents bien trop nombreux qui se produisent sur le chantier de la Grande Percée, au centre de Strasbourg.
  • L’Acte II – Le basculement accélère le rythme, avec la découverte d’explosifs datant de la guerre et la découverte d’éléments reliant l’enquête à la pièce du Roi en Jaune et à un symbole ésotérique impie, le signe jaune.
  • L’Acte III – L’après se déroule après le cataclysme qui transforme Strasbourg en la Ville en Jaune. Les investigateurs peuvent rejoindre un groupe de résistants et les aider à empêcher les plans déments de l’avatar du Roi en Jaune. Vous trouverez dans cette campagne de nombreux portraits de PNJ, plus de quarante aides de jeu ainsi que cinq personnages prétirés que vous pouvez utiliser pour jouer rapidement.

Aventures strasbourgeoises

Aventures strasbourgeoises est un supplément pour Cthulhu Hack contenant deux scénarios se déroulant à Strasbourg et ses environs :

  • Terra Insana (1890) : Une météorite recueillie en juin 1890 par Émile Cohen, l’éminent professeur de l’Institut de Minéralogie de Strasbourg, abrite en réalité une Couleur tombée du ciel. Cette créature extra-terrestre faite de pure lumière a pris possession de son esprit et s’apprête à dévitaliser la région. Les investigateurs arriveront-ils à comprendre ce qui s’est passé pour mettre un terme à cette menace ?
  • L’onirographe (1920) : Un ancien familier des Contrées du Rêve perd la faculté de rêver après un choc traumatique. Dévasté par la perte de sa raison d’être, il sacrifie tout pour la récupérer en aspirant des milliers de rêves afin de les revivre, ce qui laisse les « donneurs » involontaires dans un bien curieux état. Les investigateurs arriveront-ils à découvrir ce qui se trame et à rendre leurs rêves aux habitants ?

Guide occulte de Strasbourg

Le Guide Occulte de Strasbourg dévoile les moments étranges de l’histoire de la ville et vous donne un cadre pour y jouer dans les années 1920. Vous trouverez :

  • Une présentation de la ville comportant une courte description de Strasbourg permettant de s’en faire une première idée.
  • Les dérapages de l’histoire de Strasbourg, décrivant les épisodes troubles de l’histoire de la ville et de sa région. De nombreuses graines de scénario offrent la matière pour en faire autant d’aventures.
  • Un guide de la ville dans les années 20 rassemblant les informations pratiques pour s’approprier et donner vie à Strasbourg durant l’époque emblématique des aventures lovecraftiennes.
  • Des légendes locales de la ville et de ses environs, chacune accompagnée d’une graine de scénario.
  • Les caractéristiques des PNJ dans le système Cthulhu Hack, afin de pouvoir les exploiter directement dans vos scénarios.

Cliquez ici pour acheter ce module sur la boutique des XII Singes.

Contenu du module

Ce module doit être utilisé avec le système Cthulhu Hack et ne fonctionne qu'à partir de la version 10 de Foundry VTT. Il contient :

La Ville en Jaune pour le système Cthulhu Hack

  • 31 journaux contenant l'intégralité de la campagne Ville en Jaune, des scénarios d' Aventures strasbourgeoises, ainsi que le Guide occulte de Strasbourg et le livret Guide touristique de Strasbourg.
  • 89 acteurs référençant tous les PNJ et personnages prêts-à-jouer
  • 69 scènes proposant les images d'ambiance et les cartes
  • 8 tables aléatoires

Aperçus

 

 

Vidéo de présentation

Subscribe
Notify of
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x